zinfosmoris.com
Paul Bérenger déplore « l’intervention brutale » de la SMF envers les indépendantistes Rodriguais

20/07/2019

Le trésor découvert à Saint François, Rodrigues, a été l’un des thèmes commentés par Paul Bérenger en conférence de presse samedi matin.

Il s’est d’abord attardé sur les réponses fournies par le ministre des Arts et de la Culture lors la Private Notice Question de mardi et a dénoncé «  le temps perdu et le cafouillage » autour de cette affaire. Le leader mauve demande à l’Assemblée régionale de Rodrigues de prendre la responsabilité de ce trésor et a demandé que la loi soit amendée, si nécessaire, pour cela. 

Sur le même sujet, Paul Bérenger a dénoncé « l’intervention brutale » de la Special Mobile Force pour déloger les membres du Mouvement indépendantiste rodriguais qui campaient à proximité du site où le trésor a été découvert. 

Au sujet des Jeux des îles, le MMM a indiqué qu’il y a des « couacs » mais qu’il ne veut s’épancher dessus. Cependant, Paul Bérenger dit s’attendre à ce que les mesures correctives soient apportées.

Ensuite, Paul Bérenger est revenu sur la confusion entourage le vote mais la non-adoption du Political Financing Bill. Pour lui, le gouvernement a fait preuve d’une incompétence incroyable et s’est totalement ridiculisé. Il a indiqué que le Premier ministre, le ministre mentor et Ivan Collendavelloo estimaient que ce texte de loi pouvait être adopté par une majorité simple.

« Ils ont été totalement surpris lorsque la Speaker a dit que le texte n’avait pas été adopté, faute d’une majorité de trois-quarts. S’ils le pouvaient, à ce moment précis, ils auraient mangé Maya Hanoomanjee crue », a ironisé le leader du MMM.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :