zinfosmoris.com
Pailles : Saisie record de 92.5 kilos de cocaïne, valant plus de Rs 1,4 milliard

11/07/2019

A la suite d'une opération menée par les officiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) agissant sur la base de certaines informations, 92,5 kilos de cocaïne d’une valeur de  Rs 1 425 000 000 ont été saisis hier mercredi 10 juillet. 

La drogue était dissimulée dans trois sacs sous le moteur d’une chartreuse à roues importé par une société d’automobiles à Pailles. Ce tracteur était arrivé du Brésil après avoir fait une escale au Maroc.
Le bateau à bord duquel il est arrivé doit mettre le cap vers l'Australie.

C’est un mécanicien de la société de Pailles qui a fait la découverte.  La drogue aurait donc passée les contrôles douaniers et policiers à son arrivée au pays.

A ce stade de l'enquête, aucune arrestation. Les échantillons de cocaïne sont en cours d'analyse par le Forensic Science Laboratory et le reste de la drogue mise sous scellés aux Casernes centrales.

La firme Scomat découvre des kilos de cocaïne dans une de ses chargeuses sur roues

Cette société, qui fait partie du conglomérat IBL, a donné sa version dans un communiqué émis en début d’après-midi.

Elle rappelle que ce sont ses employés qui ont découvert « les sacs contenant ce qu’ils ont supposé être des substances illicites, en ouvrant le capot d’une chargeuse sur roues (wheel loader) qui venait d’arriver dans l’enceinte de l’entreprise ». Ce véhicule avait été dédouané le même jour. 

Scomat précise que sa direction « a immédiatement averti la police, qui est rapidement arrivée sur les lieux » et que la les responsables ainsi que les employés concernés « collaborent rigoureusement » à l’enquête initiée par les « autorités ».

L'enquête se poursuit...

Pailles : Saisie record de 92.5 kilos de cocaïne, valant plus de Rs 1,4 milliard

Pailles : Saisie record de 92.5 kilos de cocaïne, valant plus de Rs 1,4 milliard


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :