zinfosmoris.com
L’Escalier : Des habitants dans la rue pour manifester contre les coupures d'eau

08/06/2019

Coupures d’eau, fourniture « irrégulière » en raison d’eau boueuse, fourniture d'eau interrompue, sécheresse...toutes les raisons ont été invoquées, mais le problème perdure et la situation devient ingérable et catastrophique dans différentes régions de l'île malgré la promesse du gouvernement Lepep d'une fourniture d'eau 24/7.

Vendredi 7 juin,  une scène dont on commence à avoir l'habitude aux quatre coins de l'île Maurice.

Après plusieurs semaines au rythme des coupures d'eau persistants, les habitants ont fait entendre leurs voix en manifestant dans la rue et ont bloqué les rues.
 

Leur quotidien est devenue un parcours du combattant, entre les coupures d'électricité dans certaines régions et les difficultés à s'approvisionner en eau potable.

Une situation qui devient de plus en plus invivable alors que certains doivent impérativement se réveiller à 4 heures du matin pour faire des réserves d'eau qui coule d'ailleurs en filet. Malgré les réservoirs d'eau, il n'y a pas de pression donc les réservoirs n'ont pas le temps de se remplir. 
 

Les tâches ménagères débutent très tôt le matin car les habitants n'ont plus accès à l'eau durant le reste de la journée et doivent attendre le lendemain matin pour pouvoir s'approvisionner à nouveau.    


Des habitants affirment que ce problème date d'il y a un an, depuis Divali.  de la localité a affirmé que : « aster pena l’heure pena minute delo couper. Zot p abizer. » 

À l’Escalier, les policiers sont aussitôt intervenus pour apaiser la situation mais les habitants attendent une réponse en provenance de la CWA. Sollicité, l’un des responsables de la CWA a déclaré que la situation est sous contrôle et que ce problème sera vite résolu.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :