zinfosmoris.com
Des employés de Tex Knits étaient devant le Parlement pour revendiquer leurs droits

10/07/2019

Après Tex Washing Ltd et Tex Services, c’est au tour de Tex Knits Ltd de se retrouver sous administration judiciaire depuis la mi juin. L’usine est sise à l’Escalier. Les trois sociétés ont Bernard Maigrot pour directeur.  

C’est Sin Chong Li, de la compagnie Bakertilly, qui agit actuellement comme administrateur de Tex Knits Ltd. Les 151 employés sont dans le doute. Ils sont au chômage technique depuis le 17 mai 2019 et n’ont aucune certitude s’ils recevront leur salaire du mois de juin. 68 de ces 151 employés sont Mauriciens, les autres sont originaires du Bangladesh. 

Le 5 juillet dernier, une soixantaine d'ex employés de la firme étaient au bureau du Travail car ils affirment qu'ils n'ont plus rien à manger depuis 5 jours. Dans leur revendication, certains d'entre eux souhaitent être rapatriés et d’autres souhaitent être redéployés vers d’autres usines. 

Ce mercredi 10 juillet, après une réunion avec des représentants du ministère du Travail dans la matinée, les licenciés ont manifesté devant le parlement afin d'alerter l’opinion publique sur leur sort.  

Lors de ce rassemblement, le syndicaliste Fayzal Ally Beegun soutient que Tex Knits doit plus de Rs 50 millions à certaines compagnies.

A l’issue de la rencontre avec les représentants du ministère du Travail, les employés ont appris que ce n’est que le 19 juillet qu’ils sauront quand ils toucheront leur salaire pour le mois de juin et vont devoir patienter encore une vingtaine de jours pour savoir si l’usine fermera ses portes ou pas.
 


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :